Aller au contenu

 

Annik Giguère se distingue au gala Forces Avenir

11 octobre 2007

Sandra Boissé et Robin Renaud

Dans une ambiance de fête et de prestige, le gala Forces Avenir a réuni plus de 400 personnes qui ont salué l'audace, la créativité, l'excellence, mais surtout l'engagement de ces jeunes universitaires de la province, les leaders de demain! L'événement a eu lieu le 27 septembre, au théâtre Granada de Sherbrooke. C'est une étudiante de l'UdeS qui a reçu le titre de Personnalité par excellence 2007! Annik Giguère est étudiante à temps plein en service social, mère de famille, conseillère municipale et active dans plusieurs associations à caractère social.

C'est sous le coup de l'émotion que la jeune femme est allée quérir son prix : «Je suis très émue de me retrouver ici avec la qualité des gens qui sont passés devant moi. Je m'implique dans ma communauté parce que j'aime le changement, j'aime être dans l'action… en être récompensée est encore plus valorisant!»

Quelques jours après l'événement, Annik Giguère racontait à quel point son prix l'a surprise : «Chacun des 12 finalistes, dont je faisais partie, se voyaient remettre une bourse de 2000 $ au cours de la soirée. Quand j'ai vu le dossier de chacun d'eux, je me disais que c'était déjà super d'avoir été en nomination. Quand j'ai été nommée Personnalité à la fin du gala, j'ai été prise de court, parce que je pensais avoir déjà eu mon prix!» explique-t-elle. L'étudiante se donne toutefois du temps pour déterminer précisément ce qu'elle fera de sa bourse de 15 000 $, qui lui sera versée en janvier.

Pour le jury de Forces Avenir, Annik Giguère méritait pleinement cet honneur. L'explorateur et président du jury, Bernard Voyer, a comparé les finalistes du gala à des aventuriers : «Ils ont tous un sac à dos chargé d'excellence et du sens de l'engagement. Comment sélectionner les meilleurs parmi les meilleurs? Chacun des projets nous inspire et nous émerveille. Nous les imaginons au pied de leur défi, de leur sommet à atteindre, prêts à affronter obstacles et tempêtes dans l'espoir de vivre intensément, de partager leurs connaissances et de réussir. Ils sont jeunes, ils sont beaux, le monde leur appartient», a-t-il dit.

Signalons que David Rancourt, étudiant en génie et l'un des artisans du projet de véhicule aérien miniature VaMUdeS, était également un finaliste représentant l'Université lors du gala.

Lien contextuel

Force Avenir